Une grande balade en Porsche 993 : Episode 4 et fin



Episode 4 : Le Cotentin


Après avoir remonté la côte Est et les plages du débarquement puis atteint la pointe du Cotentin au nord et ses landes abruptes, nous redescendons avec la 993 par cette belle côte Ouest faite de dunes et de grandes plages de sables jusqu’à Granville en passant par Agon-Contanville où nous déjeunons en bord de mer à l'Équinoxe.


Surprenante, la ville de Granville, Basse-Normandie, France est une très belle station balnéaire authentique avec une architecture un peu similaire à Honfleur mais avec les touristes en moins !



La maison de Christian Dior est une maison de rêve donnant sur la mer qu'il ne faut pas manquer au moins pour ses jardins.


A deux pas de là, la ville avec ses plateaux hauts, ses remparts, ses commerces authentiques et ses superbes petits brocanteurs vous entraîne à la flânerie. Un charmant café la rafale vous attend dans les remparts de la ville.


Le retour vers Blois se fera moitié par la route, moitié par l’autoroute de nuit. Là j’ai pu constater avec satisfaction la métamorphose opérée sur la 993 depuis que les ampoules classiques ont été replacées par des leds de chez LASER CAR France - enfin on voit clair en Porsche !


Le bilan de ce road trip est fabuleux ;

  • Des paysages aussi variés que ceux en Vallée du Loire

  • Des hébergements authentiques comme on les mets en avant chez Cockpit dans le Loir-et-Cher, une histoire émouvante et que l’on ne nous enseigne pas à l’école ( le débarquement) qu’il faut découvrir, des restaurants gourmands comme dans le val de Loire.

Et un bilan de la 993 Carrera2 Tiptronic fabuleux, trente ans après sa sortie ! Confortable et sportive, douce mais puissance, fiable et sécurisante. 1 500 km de bonheur avec une consommation moyenne de 13 litres au 100. Bref faites vous plaisir !

Partez dans le Cotentin en voiture ancienne.

Et surtout louez une voiture ancienne pour venir découvrir la Vallée de la Loire.