top of page

Nos circuits touristiques en Vallée de Loire et Touraine

Un circuit Cockpit, c’est plonger dans un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre …
Notre territoire, en ce temps, ne trompait pas son monde et n’était pas occupé par des grands panneaux publicitaires et des zones de tous types qui portent bien leur nom. Les routes étaient étroites avec des fossés bordés de fougères, de bruyères ou d’herbe, les fermes était solides avec des bâtiments en pierre et toitures de tuiles, les villages s’organisaient autour d’une place et la façades des commerces respiraient d’une ambiance feutrée que seul le café se chargeait d’animer.

Prenez donc le volant de la voiture que vous choisie, sortez de chez Cockpit et immédiatement, vous entrez dans la forêt ou sur les bords de Loire et plongez dans cette ambiance authentique, parfois désuète mais au charme qu’on croyait disparu.
 
Avec nos circuits, vous croiserez quelques voitures qui vous feront un signe de sympathie, vous arrêterez pour visiter un château dans lequel vous serez entré avec votre voiture jusqu’à la cour d’honneur comme si vous étiez invité, le propriétaire ou un de ses proches vous accueillera et vous racontera l’histoire de son château mais aussi la vie quotidienne d’un châtelain.
 
En entrant dans le village, vous pourrez stationner devant l’auberge traditionnelle choisie pour vous et pour la qualité de son authenticité, de sa cuisine maison en circuit court et de l’accueil chaleureux que vous attendez. Prenez le temps de vivre et d’échanger avent de repartir pour une autre destination puis de rentrer au paddock où nous partagerons un moment de détente autour d’un verre d’un cépage traditionnel. Nos passions de l’automobile et des terroirs se cumulent pour n’en plus faire qu’une, ce de la rencontre et de l’échange dans une ambiance emprunte d’une nostalgie romantique. 

C’est pour toutes ces raisons que nous l’honneur de porter haut les couleurs de la Sologne et du Val de Loire dont nous sommes ambassadeurs.

Logo-Sologne-Bruyère.png
logo-VDL41-quadri-FR.png

Des circuits touristiques au départ de Blois

La Sologne

Une enfilade de troncs blancs ou gris bordés de bruyères, des étangs par milliers, une faune qui y vit en liberté à l’état naturel et qui peut surgir devant vous, de nombreux cours d'eau et rivières : le Beuvron, la Sauldre, le Cosson etc ... et viennent nourrir la Loire et le Cher, une terre sableuse parfaite pour les asperges ou les fraises, des manoirs aux architectures variées inspirées des voyages de leurs propriétaires.

De gigantesques propriétés de chasse aux abords de villages en briques roses, des églises aux clochers Tors, une terre secrète organisée autour de la nature, de la chasse et des étangs. Romorantin, sa capitale située sur la route de « Rome » d’où son nom y vit tranquillement depuis l’invasion romaine, sa beauté et son dynamisme méritent un arrêt pour y ressentir l’histoire industrielle du tissage et de MATRA.

la Sologne

Le Loir

Une rivière au parfum romantique, un bocage et des ciels qu’on pourrait croire irlandais quand les nuages surgissent. Des châteaux comme s’il en pleuvait à droite et à gauche, visibles et accueillants.

Des villages magnifiques en passant Lavardin (plus beau village de France), par Troo et ses boyaux et habitas troglodytiques devenus au fil des siècles un village de villégiature après des siècles de batailles avec les angalis.