top of page

Le printemps 2021 au volant d'un Cabriolet 204

Réservez dès maintenant ce joli cabriolet 204 pour le printemps 2021.

La 204 est emblématique des années 60, moderne et confortable elle représente le rajeunissement de la marque.


Tout y est : traction avant, moteur en alliage, distribution par chaîne, freins à disques, gros phares avant avec longue porté intégré.


J'ai adoré la 204 cabriolet depuis que j'ai 18 ans ; ce fut mon premier cabriolet et j'ai toujours passé mes vacances d'été avec un cabriolet 204.


Nous avons commencé la restauration sauvetage d'un cabriolet 204 qui sera disponible à la vente d'ici quelques mois.


Les cabriolets 204 ont évolués au fil du temps. Je ne vous cache pas mon attirance pour les modèles 66-67 notamment pour la beauté des pare-chocs en inox polis sans bandeau caoutchouc.


Ce cabriolet est dans une élégante et rare teinte bronze métallisé, avec l'intérieur Skaï noir tresse et moquettes rouges. Il nécessite une restauration à la suite d'interventions désastreuses de professionnels peu scrupuleux ; l'un d'entre-eux à purement découpé et retiré les parties endommagées des  planchers puis a coulé de la résine. Les longerons sont à l'air libre et on été recouvert d'une couche épaisse de Blakson, l'embrayage a été refait mais la butée non graissée, les freins bloquent à l'effleurement de la pédale comme sur une DS ! Bref c'est tout à reprendre.


Nous changeons les planchers intégralement et remettons des planchers neufs en tôle d'acier nervurée comme à l'origine, et refaisons une belle peinture intégrale pour lui redonner de l'éclat.


Les garnitures de coffre, les moquettes, les coiffes de sièges et la capote sont replacés.


La mécanique est entièrement révisée et les pneus, freins et liaisons au sol revues comme le refroidissement. Allumage carburation, fluides sont bien évidemment au rendez-vous sans compter nos petites améliorations habituelles.


Contactez-nous pour en savoir plus ou réserver ce projet restauration. Profitez du capital sympathie du cabriolet 204.

Comments


bottom of page