Fin de la restauration de notre Triumph TR4 A IRS

Une TR4 de 85000 km certifiés ; française d'origine, 4ième main et ayant toujours sillonné la Vallée de la Loire ; voilà ce que j’avais trouvé pour ma collection il y a quelques années.



Après 20 ans d'arrêt, je rêvais que la mécanique redémarre sans problème… Ce ne fut pas le cas !


La carrosserie quant à elle étaient exceptionnellement saine et ne nécessitait qu’un démontage, un nettoyage, une protection et une peinture complète dans cette TRS belle teinte de bleu saphir.


Côté sellerie, sièges panneaux de portes et console étaient intacts. Il fallait juste une capote, des moquettes et les isolants de plancher.

L’instrumentation a été démontée, envoyée en restauration.



Après des années de remise en état sans stress, il a fallu refaire le moteur, la boîte, l’embrayage, les freins, les roulements, les silents blocs, les moyeux, le refroidissement et l’alimentation … bref toute la mécanique ! Un peu d'électricité, une belle peinture, le remplacement des chromes, une remise en état du tableau de bord en bois.


La voici prête à faire ses premiers tours de roues pour un rodage et un test du bon fonctionnement.


Je l’ai vendue afin de pouvoir me concentrer sur le projet Jaguar E en cours de restauration (projet à suivre sur notre blog). Elle partira ensuite retrouver son nouveau propriétaire, qui je l’espère sera pleinement heureux avec cette auto très rustique.


Nous vous invitons à suivre nos projets restauration de voitures anciennes et de collection sur la page Facebook de Cockpit Vintage Cars & Tourism.