Porsche 964 Carrera 4

La Porsche 911 (964), dévoilée au public en 1989 est la troisième génération de cette voiture de sport, connue en interne sous le nom de type 964, associe la silhouette traditionnelle du modèle classique à une technologie de pointe.

 

C’était aussi un pari sur l’avenir de la société à l’époque, car celle-ci connaissait à ce moment des défis économiques majeurs – un pari que cette troisième génération gagna fort heureusement.

La Porsche 964 est à la fois la dernière vraie 911 c’est-à-dire avec le moteur à air, les ailes avant avec les phares de grenouille mais aussi la première Porsche moderne avec la direction assistée, un châssis entièrement repensé pour y adjoindre un système à 4 roues motrices, un ABS et une commande d’embrayage enfin hydraulique.

C’est peut être la meilleure Porsche en terme d’usage, de plaisir, de facilité, de confort, d’agilité.

 

Porsche a intégré 85% de nouvelles pièces dans ses 911 Type 964. Plus qu’un simple restylage, il s’agissait là bien d’une nouvelle génération disposant des dernières technologies issues du sport automobile.

Louer la Porsche 964:

Le calendrier ci-dessous indique les disponibilités de la voiture.

Sélectionnez les dates de locations et réservez votre voiture dès maintenant 

FICHE TECHNIQUE DE LA PORSCHE 964

Celle que nous vous proposons est une très belle voiture. Noir intérieur et extérieur, pourvu d’un toit ouvrant électrique, elle est aussi une des 964 à 4 roues motrices.

D’origine Italienne, elle a toujours été soignée et possède son carnet intégral.

 

Elle a ensuite appartenu à notre carrossier, un garçon minutieux, soigneux et respectueux.

 

Il a eu la malchance de casser le moteur à la suite d’une rupture de la courroie d’allumage vers 195000 km. Il a donc décidé de faire refaire le moteur chez un expert Porsche, ancien mécanicien de circuit et donc aguerri à la compétition et à la qualité.

 

Ce mécanicien à qui nous confions les grosses interventions a su donner à ce moteur un peu de dynamisme additionnel ainsi qu’une sonorité renforcée qui permet d’apprécier cette musique magique que les moteurs Porsche peuvent émettre.