Volvo P1800: La voiture du Saint, Simon Templar

Cette belle Volvo dessinée par l'officine Frua en Italie par un collaborateur suédois est sûrement la voiture la plus originale et élégante du début des années 60.


Le modèle que nous présentons est de 1965, sûrement une des meilleures années pour sa qualité de fabrication suédoise (après les Jensen, plus rares), pour sa puissance mécanique en hausse, pour ses baguettes baroques remontant sur les portes, et pour son tableau de bord à cadrans gris et turquoise à double profondeur de Gravage.

Notre Volvo est française d origine (rare tant le modèle était cher à l'époque et la marque Volvo peu présente en France). Il fallait être riche, sans enfant et décalé dans une France traditionnelle pour oser acheter cette auto dans les années 60.


Elle n'a que 140 000 km ce qui est rare pour une Volvo dont la robustesse est légendaire ! Elle est très saine ce qui est très rare aussi.



Cette belle auto achetée dans les Vosges sort d'une grosse cure de jouvence; nécessaire pour avoir une auto plaisir...


Mécanique: freins complets, échappement, électricité, transmission, moyeux, fluides et filtres, alimentation


Carrosserie: ponçage au 3000, polissage et lustrage, nettoyage et vernis moteur, protection du châssis, réajustement des baguettes, remise en état de la calandre, nettoyage des moquettes d'origine, réglage des serrures






Nous allons profiter de la saison à venir pour améliorer le réglage des carburateurs et du freinage.


Mais cette auto a déjà fait le bonheur de jeunes mariés cette année !

Vous recherchez une voiture pour votre mariage ? Contactez-nous pour louer la Volvo P1800 ou une autre voiture ancienne pour le grand jour !

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact - Mentions Légales ©2020 SARL Cockpit Client 

Crédits photos & conception web