Une nouvelle Peugeot rejoint le cheptel Cockpit !

Une belle 404 super luxe 1968 bleu ciel métal cuir noir vient de rejoindre le cheptel de Cockpit Vintage Cars & Tourism. Il manquait une berline 4 portes-4 places toit ouvrant, cuir et facile à conduire pour les sorties en famille, entre amis ou entre collègues.


Seconde main, très saine, elle a été repeinte une fois avec beaucoup de soin.

Les années sont passées et les moquettes et les cuirs lors de son arrivée ne sont pas au top mais c’est de notre compétence d’y remédier !


Aussitôt arrivée, démontage complet des moquettes (facile dans la 404) et rinçage aui jet d’eau car on sait que les moquettes entretenues ont souvent fait l’objet de shampoing moquette en bombe qui reste dans la fibre et l'encrasse. Et bien il a fallu presque une heure de rinçage pour venir à bout de la mousse incrustée pendant des décennies. Ensuite un bon détachant et un nouveau rinçage.

On ne fait du neuf avec du vieux et après 55 ans des moquettes bleu ciel vont conserver des traces d’usure et quelques taches mais cette moquette est introuvable avec son côtelet inimitable et ce gris bleu à la good lumineux et doux.


Vient ensuite le tour des cuirs ; Le siège conducteur nécessite d'être ouvert et maroufler ou rapiécé. Ensuite il faudra le cicatriser et le reteinter. Mais sur les autres sièges (passager et banquette) on peut compter sur un bon lessivage au savon de Marseille naturel, un passage de dissolvant pour enlever les vielles graisses, un bon séchage puis une nourriture riche d’huile naturelle avant de nettoyer à nouveau au dissolvant.

Ensuite un cicatrisant dans les petites déchirure puis trois couches de teinte et deux de fixateur. L’intérieur est de nouveau superbe !




Prochaines étapes : 1. Le siège conducteur 2. Nettoyage du ciel de pavillon 3. Pose d’un tapis de coffre en feutrine grise neuf 4. Test du maître cylindre 5. Prise des compressions 6. Reglage des culbuteurs 7. Remplacement de l’allumage, des fluides et contrôle de tous les organes


Promis, on vous tient au courant de l'évolution de la remise en état !


En attendant, (re)découvrez nos voitures à la location et réservez une belle berline populaire pour découvrir la Vallée de la Loire cet été.