Soins avant vente d'une Porsche 964

Voici un exemple des soins apportés à une Porsche 964 cabriolet totalisant environ 160 000 km et dont l'état était excellent tout en nécessitant une remise à niveau importante afin de la mettre au niveau d'exigence de COCKPIT. Les autos peuvent être bonnes et avoir été quelques peu négligées et avoir manqué d'amour.


Ici il s'agit d'effectuer un entretien important tant mécanique que carrosserie  en 2 étapes : Mécanique d'abord après un gros roulage pour effectuer tous les diagnostics préalables avant échange d'avis avec les experts de notre réseau.


L'auto a donc effectué 3000 km et le diagnostic est tombé en plusieurs fois. c'est parfois sournois !


  1. le passage des vitesses est très désagréable malgré un embrayage neuf. le pédalier a été démonté par un mécano peu scrupuleux car la goupille qui le maintient en place est bien présente mais n'a pas été renforcée par l'axe intérieur d'origine

  2. le moteur présente de nombreuses fuites d'huile et des fumées noires sans donner la puissance souhaitée. On atteint 145 sur la troisième alors qu'on devrait être à 160 au moins

  3. les amortisseurs ne sont plus efficaces

  4. les plaquettes de freins sont médiocres et les fluides à changer

  5. l'échappement ne me donne pas satisfaction ...


il est décidé de la confier à une pointure de la région en matière de mécanique. Le moteur sera sorti, toutes les durites changées ainsi que tous les joints, les insonorisants etc... L'allumage entièrement refait (faisceau bougies, courroies d'allumeur), les amortisseurs changés, les freins changés disques et plaquettes, flexibles et liquide de frein de haute qualité, suppression du silencieux de l'aile arrière remplacé par un bi-pass, pneus neufs, démontage de la turbine et peinture, courroies, des bonnes huiles dans la boite et le moteur, des filtres neufs !


Et voila une auto qui ronronne et envoi jusqu'à 165 en troisième et dont on est certain du freinage de la suspension et des pneus.



  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact - Mentions Légales ©2020 SARL Cockpit Client 

Crédits photos & conception web