Les Twingo arrivent chez Cockpit !

La Twingo : un nom, contraction des mots twist, swing, tango …

Lancée en 1993, bientôt 30 ans et l’âge d’acquérir le statut de voiture de collection pour la citadine la plus vendue de tous les temps (2 600 000 exemplaires de Twingo 1). Elle mérite le respect.



Les Twingo arrivent chez Cockpit !


Vous allez même pouvoir choisir votre couleur mais pas votre toit ! Elles ont toutes le toit découvrable pour faire rentrer le soleil. Ce ne sont pas des voitures anciennes mais des voitures amusantes, faciles à vivre, et qui font partie de l’imaginaire collectif.


Avec elles, vous pourrez remonter une trentaine d’années et partir à la découverte de la Vallée de la Loire dans un mythe automobile à un prix attractif pour une journée ou un weekend.

Réservez la dès maintenant !


La Twingo c’est une histoire extraordinaire ; dans le lignée de la Renault 4 dans l’esprit mais aussi de la Renault 8 et de la Floride par son moteur Cléon. Il aura équipé les petites Renault pendant plus de 40 ans. Lancé en 1960 et présente au sein de Genève de 1962, le moteur Cléon-Fonte, de son vrai nom "moteur Sierra", est un moteur thermique (aïe aïe aïe … les écologistes vont crier !) automobile à combustion interne, à essence à quatre temps, avec quatre cylindres en ligne chemisés, bloc en fonte, refroidi par eau, doté d'un vilebrequin cinq paliers (moderne pour l’époque) avec arbre à cames latéral (normal sur des autos populaires) commandé par une chaîne de distribution (pas une courroie même sur les Twingo), avec une culasse en aluminium (moderne), huit soupapes en tête, développé et produit par Renault. Ce moteur est réputé pour sa robustesse et sa longévité. Il atteint 1,2 sur la twingo et lui permet d’offrir de 55 à 75 CV.


Découvrez toutes nos voitures à location sur le site et contactez-nous pour réserver votre Twingo !