Renault 5 Alpine Turbo à la vente

Renault 5 Alpine Turbo

-

Cette Renault 5 alpine Turbo est de couleur bleu ardoise, une teinte assez rare car souvent elle était retenue par une clientèle féminine et citadine alors que le bleu alpine ou le rouge étaient plutôt choisis par les hommes.

Cette auto a été la propriété d’une dame habitant Genève pendant de longues années avant d’être acheté par un collectionneur suisse à qui j’ai pu la racheter il y a quelques années.

Son origine Suisse lui garanti un état exceptionnel et elle n’a jamais été restaurée. Seuls quelques éléments de carrosserie ont été repeints à la suite de quelques traces de vies sans gravité. Aucun élément de tôlerie n’a jamais été changé et elle n’a jamais eu de choc pouvant laisser une trace de déformation. Son origine suisse lui permet aussi de bénéficier d’un système de dépollution (qui était une option à l’époque) et qui ne nuit pas à la puissance du moteur.

 

Sa peinture a fait l’objet d’un polissage complet afin de lui donner une harmonie et un brillant remarquable tout en conservant sa patine et les légères traces de vie. Notamment des éclats sur le montant intérieur de portière dus à une bague de la conductrice.

 

Elle totalise un peu plus de 126 000 km et elle a été entièrement révisée avec notamment une remise en état des liaisons à la route (amortisseurs, trains, silentblocs etc.) et de son système de refroidissement. Elle est équipée de pneus YOKOAMA datant de trois ans.

Son intérieur en drap velours beige a bien résisté au temps même s’il est parfois un peu détendu.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact - Mentions Légales ©2020 SARL Cockpit Client 

Crédits photos & conception web