Les dernières nouvelles de notre Coupé 204

Ce nouvelle article fait suite au post publié il y a quelques mois sur le blog Cockpit.


Et on continue à vous tenir informer de la restauration de notre Coupé 204.


Après le démontage des planchers dont il ne restait qu'un souvenir, la plate-forme a su montrer les ravages de la corrosion et surtout sous l’essieu arrière avec tous les risques encourus par son conducteur.


Rappelons que cette voiture est immatriculée en carte grise de collection avec le contrôle technique adapté qui lui est attaché. Sa corrosion perforante du châssis n'impose pas une remise en état mais juste une mention sur le CT.

Bien évidemment, chez Cockpit nous aimons trop les voitures et la sécurité pour permettre à une auto de rouler avec ces attaques de rouille.

Toute voiture a le droit à la dignité et doit être restaurée conformément à l’origine et garantir une utilisation sans danger.


La voici donc prête à passer en peinture. Ce que nous vous montrerons prochainement.


La suite : elle passe en mécanique pour une grosse révision et notamment la remise en état des freins et de l’embrayage. Pendant ce temps, on lui fait refaire une belle moquette rouge vif conforme à l’origine, on lui change tous les joins de de carrosserie, on refait l’habillage des longerons intérieur.


Nous espérons pouvoir la livrer à son futur acheteur avant l’été. Si vous êtes intéressé par cette voiture, contactez nous !

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact - Mentions Légales ©2020 SARL Cockpit Client 

Crédits photos & conception web