Journée team building avec Cockpit en Vallée du Cher

Une collection de moments intenses ! Le départ au paddock et direction la cave champignonnière et la ville souterraine de Bourre.



8 années de travail pour ce tailleur de pierres et ce sculpteur pour réaliser grandeur nature au cœur d’une galerie de tuffeau, une place de village qui ne se pas sujette au vieillissement et qui restera en mémoire des siècles passés et des métiers populaires.


Après la visite de la ville souterraine, départ des équipages vers l’écluse de Mazelles (barrage à aiguilles malheureusement supprimé sous la réglementation écologique pour permettre à quelques anguilles de remonter sans avoir à emprunter l’herbe).


Des travaux sur le ballast de la voie ferré empêche toute traversée de cette dernière. Il nous faut chercher un passage pratiquable en voiture sous la voie ferré, ce que nous trouvons un peu plus loin. Un peu de roulage de campagne dans le chemin agricole et hop … nous sommes sur la route de l’écluse. Les sourires sont sur tous les visages après cet imprévu ludique.



Dégustation de deux cépages emblématiques de ce terroir : Chenin demi-sec en appellation Vouvray et Orbois extra-sec, accompagnés de fromages de chèvre de Selles sur Cher (sec avec 12 mois d’affinage et demi sec) et pour parfaire les saveurs, une confiture de figues et poires du coteau de Blois.


Pique nique au bord de l’eau dans ce paysage magique et départ pour traverser la grande frontière avec la Touraine et rejoindre le magnifique château de Montpoupon et son histoire extraordinaire. 1000 hectares de terres autour du château ont été préservées par les différents propriétaires, l’eau courante, le chauffage central et l’électricité ont été installés dès 1920.


Et avant le retours vers Blois, le symbole fort de Cockpit : le goûter écolier des années 60.

C’est le point d’orgue régressif de cette journée hors du temps ! Lait entier de ferme de la Vallée de la Loire ou limonade artisanale de Beauce, chocolat à tartiner à la nougatine artisanale de Vendome, chocolat au lait et caramel, maxi fraise Tagada, pain artisanal de tradition française du fournil de Lola à Blois, beurre salé de ferme de Muides-sur-Loire, confitures maison. Et pour finir un retour par les chemins de traverse sans un panneau publicitaire, sans une zone commerciale artisans le ou pavillonnaire avec pour seul vision d’apothéose, la course magique d’un chevreuil à travers les champs.


Organisez un team building ou un séminaire insolite en Vallée de Loire avec Cockpit ! Contactez-nous pour discuter de votre project.