Porsche 911 Targa
-
Cette voiture est exceptionnelle pour plusieurs raisons :
Son kilométrage est réel, certifié et prouvable : 150 000 km
Elle n’a jamais été restaurée, a été repeinte une fois en 2015 sous mon contrôle sur une base totalement exempte de corrosion. Elle n’a jamais eu d’accident. Il n’y a donc pas une pièce de tôlerie qui ne soit pas celle qui a été assemblée à l’usine. Les dessous et intérieur de passage de roue ont encore les protections d’origine
Elle n’a eu que 3 propriétaires précédents et chacun d’entre eux a tenu un cahier avec tout le suivi détaillé de l’auto, y compris les questions qu’ils se sont posées, les permutations de pneus etc… et chaque ligne correspond à une facture présente dans son dossier. Il ne manque pas une facture depuis les années 70’s.
Son moteur qui est celui d’origine a fait l’objet d’une augmentation de cylindrée par le troisième propriétaire qui a souhaité le conserver tout en lui donnant plus de couple et plus de puissance. Cette auto fait environ 170 CV. Il a été refait vers 70 000 km.
La peinture est bien Rouge Bourgogne, une teinte fabuleuse, bien différente du bordeaux, et qui selon la lumière peut devenir très sombre ou presque transparente. Lors de la peinture, tous les joints furent changés et la peinture a eu au final 75 heures de polissage et de lustrage pour en faire un miroir.
La mécanique a été révisée avec soin : freins, carburation, allumage et tout fonctionne (dégivrage, soufflerie, éclairage de tableau de bord etc… pour la rendre parfaite, la caisse a été réglée en hauteur, la préhension de la pédale de frein mise au bon niveau, et la liaison accélérateur/frein réglée pour que le talon/pointe soit aisé pour ceux qui voudrait la chatouiller un peu.
Les sièges d’origine en skai noir et en excellent état ont été conservé et peuvent être remis à la place des actuels qui sont des sièges neufs en cuir noir percé et tissus pépita (pied de poule)