Alfa Roméo Montréal 

L’Alfa Romeo Montreal est un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini, créateur de la Lamborghini MUIRA alors salarié de l'atelier du maître Bertone. Le concept car  a été présentée à l'exposition universelle de Montréal en 1967, d'où le nom du modèle. L'objectif étant de créer et d'exposer "La massima aspirazione dell'uomo in fatto di automobili" - La plus haute ambition de l'homme en matière d'automobile.

Une voiture rare :  3 925 exemplaires ont été produits entre décembre 1970 et juillet 1974 et commercialisés jusqu'en 1977. Les derniers exemplaires ayant eu beaucoup de mal à se vendre.

Longtemps mal aimée en raison de ses anomalie de conception et du manque de fiabilité de son injection, la Montréal est une fausse sportive mais une vraie GT (Grand Tourisme). Faite pour les grandes routes à haute vitesse, elle peut s’adapter facilement à une promenade sur routes sinueuse à condition de ne pas la brusquer. Le son de son moteur V8 est inoubliable et elle peut emmener une famille avec deux jeunes enfants acceptant un confort spartiate sur une banquette arrière en matériaux composite.

Louer l'Alfa Romeo Montreal:

Le calendrier ci-dessous indique les disponibilités de la voiture.

Sélectionnez les dates de locations et réservez votre voiture dès maintenant 

 

FICHE DETAILLEE DE LA MONTREAL DE 1975

Descriptif de la voiture tel qu’il sera incorporé au contrat

Le modèle qui vous est proposé est un des 273 fabriqués en 1975 dans sa superbe teinte vert psychédélique métallisé. Sa peinture est d’origine et a juste nécessité quelques reprises sur certains ouvrants. C’est très rare car cela montre que la voiture n’a pas souffert de la corrosion endémique de cette époque et a donc bénéficié de soins attentifs de la part de ses propriétaires antérieurs. Son intérieur en drap écureuil est en harmonie aves les standards d’association des couleurs de l’époque et n’a jamais été refait non plus.

La voiture a fait l’objet d’une importante remise a niveau mécanique il y a quelques années et se montre très fiable. Aucune panne depuis 3 ans. Avec cette Montreal, vous entrez dans le monde de l'exception !

Carrosserie:

La peinture majoritairement d’origine a été préservée depuis 45 ans et aucune griffe ou trace de corrosion n’est présente. Seule la baguette de tour de caisse présente une coupure à la hauteur du retour de pare choc avant droit.

 

Les chromes des pare-chocs sont parfaits, non piqués, droits et sans aucun choc.

Les serrures sont toutes en état de fonctionnement.

Les joints des ouvrants sont parfaitement étanches et sans aucune déchirure.

Les optiques avant sont en parfait état.

Les  vitres sont toutes d’origine en parfait état, tout comme et le pare-brise qui n’a aucun impact de gravier.

 

Intérieur:

Tout l’intérieur est d’origine et à l’état quasi neuf en drap couleur écureuil. Le siège conducteur a eu deux reprises latérales dans le bas du dossier.

La sellerie n’a aucun défaut comme les moquettes.

Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits à l’exception de la baguette d’habillage du vide poche de portière conducteur.

Le tableau de bord est parfait.

Le volant en bakélite est présente des traces d’usage.

L’ensemble de l’instrumentation fonctionne, seul l’ampèremètre peut parfois osciller.

 

Cette Montréal est équipée de 2 ceintures pour les places avant.

Les 2 pare-soleils sont en excellent état.

Les éclairages intérieurs fonctionnent.

 

Coffre:

Le fond de coffre est dans son état d’origine avec ses tapis ne présentent aucune déchirure ou tache.

 

Comportement Routier:

L’auto démarre facilement sans solliciter l’accélérateur et trouve son régime toute seule après quelques secondes, le temps d’alimenter les 8 cylindres. La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer..

 Le freinage est droit mais comme sur toute Alfa de cette époque, il peut sembler spongieux et nécessite d’appuyer fortement et de tenir le volant. Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite. 

Aucune fumée suspecte.

 

Consommations:

La voiture ne consomme pas d’huile. 

La consommation d’essence est de l’ordre de 10 à 15 litres au 100 selon votre conduite et la densité de la circulation.

La voiture roule au super Sans Plomb 98 avec additif.