Peugeot 304

La Peugeot 304 est lancée en 1969, un an après la 504. Elle apparaît rapidement comme la véritable suite logique de la 204, lancée quatre ans et demi plus tôt. La Peugeot 304 va donc se placer dans la gamme entre la 204 et la 504.

A l’époque l’idée est de donner un coup de jeune à la 204 qui est une excellente voiture, en restylant l’avant dans le style de la 504 (les yeux de Sophia Lauren) et l’arrière.. Le coupé et le cabriolet sont présentés au Salon de Genève en 1970 avec un moteur de 66 CV soit 6 de plus que la 204.

Les cabriolets 204 et 304 sont des voitures très élégantes, sympathiques et faciles à vivre. Elles incarnent la modernité et l’élégance à la française d’une époque insouciante et en mutation.

Certaines se sont illustrées dans des compétitions telles que le Tour auto ou le Tour de Corse avec des préparations spécifiques.

Le modèle que nous proposons est un cabriolet 304 dans sa version S de la seconde et dernière série qui bénéficie du tableau de bord trois compteurs et de nouvelles teintes métallisées très seventies.

 

Les quelques chromes bien placés font briller la voiture sous le soleil pour une balade décapotée

 

Celle-ci est or métallisé avec une sellerie en simili cuir brun.

 

Elle se présente dans un superbe état de conservation. Son précédent propriétaire a refait le moteur pour que sa fille infirmière puisse l’utiliser tous les jours. Depuis la boite de vitesse a été révisée ce qui lui confère un agrément de conduite. Les garnitures de coffre et la capote sont neuves.